• BONNE ANNEE 2015
     

    Cette année encore, vous ne nous avez pas oubliés !<o:p></o:p>

    Un mot gentil, une pensée, qui nous comblent de bonheur !<o:p></o:p>

    A notre tour, nous vous souhaitons de tout cœur<o:p></o:p>

    Que 2015 soit riche en petits Bonheurs et rime avec Santé !<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • images_joyeux_noel
    Bruno Gallien, Vanessa Besne, Daniel Dumas, Marina Gallien, Raoul Junet 
    et toute l'équipe Mably Passionnément
    vous souhaitent un très bon Noël.

    votre commentaire
  • Conseil Municipal : Pas une confusion, aucune erreur, il s’agit bien d’une infraction

    Bruno Gallien a pris la parole en début de séance lors du conseil Municipal du 12 décembre dernier.

    « Les Elus Mably Passionnément contestent le Procès Verbal concernant le Conseil Municipal du 18 Novembre dernier.

    Je me permets de vous rappeler une des règles de l’article portant sur les donations de pouvoirs :

    « L’élu, qui donne pouvoir, doit le faire par écrit avant la séance, précisant le nom du mandataire et la séance concernée, pouvoir daté et signé (la signature est précédée de la mention « Bon pour pouvoir »).

    Sur le Procès Verbal, reçu par mail le 25 Novembre, il est indiqué que Madame Besne Vanessa a donné procuration de vote à Marina Gallien.

    Il ne s’agit pas là, d’une simple erreur mais d’une proposition, faite avant séance  par  la Responsable de la Direction Générale à Marina Gallien, outrepassant ainsi l’article  L 2121-20 du Code Général des Collectivités Territoriales.

    La sécurisation juridique des votes au sein des conseils municipaux est remise en question, et ce, en ce qui nous concerne, depuis les dernières élections de Mars.

    Nous pouvons imaginer que cette « initiative », au vu des nombreux absents répétés des élus de votre équipe, Monsieur Ladet, ne soit pas unique.

    Comment pouvez vous, Monsieur Ladet, cautionner ce genre de complaisance ?

    Le Code Général des Collectivités Territoriales a été enfreint."


    votre commentaire
  • Les élus Mably Passionnément n’ont pas pu festoyer !

    « C’était Versailles » !

    Sympathisants et adhérents de Mably Passionnément sont unanimes sur la seconde inauguration de la mairie…

    Non pas de la mairie, samedi, c’était l’inauguration de… l’Hôtel de Ville ! Comment oublier le coût des douze lettres en fer forgé venues tout droit d’une entreprise lyonnaise !

    Par contre, pas d’erreur, il s’agit bien de la seconde inauguration, les élus Mably Passionnément n’ont pu y assister mais ont précisé qu’ils iraient à la troisième peut être et peut être aussi à la quatrième.

    Aucune erreur non plus sur le coût certainement exorbitant des petits plaisirs de l’opposition avec la présence du Père Kim En Joong, buffet pour une bonne centaine de personnes… Heureusement, aucun frais concernant les majordomes !

    Un président d’association a même précisé « J’ai mangé tout ce que j’ai pu, après tout c’est mon argent ! »

    Et oui ! A l’heure où la sonnette d’alarme retentissait sur la baisse inquiétante des dotations infligée par l’Etat aux collectivités, le groupe « Ensemble pour Mably », gaspillait, festoyait… au frais du contribuable !


    votre commentaire
  • Le maire cède pour l’installation d’un marché au bourg.

    Cette demande lui a été faite à plusieurs reprises par les commerçants avant les élections. Aujourd’hui il se plie à quelques attentes des habitants.

    Pourquoi ? Des bruits de couloir résonnent... "Il a reçu un électrochoc avec le résultat des élections municipales, il n’a pas « compris » le score élevé de Mably Passionnément dans certains quartiers, notamment aux Tuileries et au bourg".

    Cependant, le maire fait dans la demi-mesure, d’une part par sa demi-concertation avec les commerçants du bourg. Il y en a un qui a appris l’installation future du marché par sa clientèle. 

    Un marché ne se décrète pas, avec la venue de 4 commerçants non sédentaires, un jour par semaine.  

    A moyen terme, un marché avec cette configuration ? ... Un échec.

    Autre point important à l'ordre du jour du dernier conseil municipal, un Relais Poste  sera mis en place chez un commerçant.

    Si le maire avait fait l’effort de s’intéresser bien avant à ses commerçants et habitants, en prenant à cœur la vie, voire la survie du bourg et des autres quartiers d’ailleurs, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Nous pourrions pu conserver notre poste aujourd’hui

     

    Si le souhait de l’équipe Ladet est la vitalité du bourg qu’elle commence par l’installation d’un DAB, un souhait cher aux commerçants !

    Et que le maire ne nous parle pas d’insécurité sur ce point ! Nous avons présenté et démontré, lors de nos nombreuses réunions publiques,  un projet à ce sujet, tout à fait réalisable et de surcroît sécurisé !


    votre commentaire