• Un commerçant du bourg avait  lancé un appel de solidarité à la mairie, en demandant la révision de ses loyers mais aussi la réparation de la climatisation et la remise en état de la grille de protection de sa devanture.

    Les demandes sont restées sans suite.

    Le fonds de commerce est donc mis en vente. Repreneur ou pas, l'épicier fermera ses portes dans les prochains mois pour s’installer ailleurs… dans un village,  où  la municipalité aura à cœur de garder ses commerces de proximité pour offrir une qualité de services à ses habitants. 


    votre commentaire
  •  

    20130404_172211

     

    L’équipe de Mably Passionnément porte une attention particulière à votre bien être et à votre sécurité et ce dans toute la commune.                        

    Un quartier, le quartier Noyon, était pour nous, ces derniers jours, une grande préoccupation. Les installations électriques extérieures sont très endommagées.                                                

                                

    20130404_172208

      Après deux dénonciations de grave danger dans une intention volontaire de faire réagir mais en vain, (2 avril 2013, « Agenda 21-La cellule doit se réveiller/05 avril 2013, «  La vie de la commune-Les habitants soulignent des dangers », nous avons pris contact avec Roanne Habitat. L’interlocuteur, surpris que l’appel ne vienne pas de la mairie, va transmettre notre demande à ses supérieurs.

    Une habitante nous précise que ce sont finalement les pompiers, en intervention dans le quartier, qui ont pris les devants.

    Un compteur, le plus dangereux, est protégé par une bâche.

     

    IMG_20130418_182253

    Les membres de Mably Passionnément n’attendent pas d’être élus pour agir !

     


    1 commentaire
  • Orientation 2-Action 20 Création d’un Pédibus à destination des élèves des écoles 

     

    pedibus

     

    Phase 1 : information, sensibilisation auprès des parents d’élèves, enseignants, élèves de l’école des Tuileries.

    Phase 2 : Etablir un questionnaire à diffuser aux familles pour savoir qui seraient intéressées et comment.

    Phase 3 : Valider le projet et déterminer le parcours

    Phase 4 : Démarrage.                                                                                                                    

    D’après vous, combien de temps faudrait-il pour mettre en place ces différentes phases ? 

     

     

    Les élus sont bien présents quand il s’agit de pavoiser au milieu d’un Rond-Point, en valorisant leur mérite à soutenir la déviation de Route Nationale 7 avec des discours détournés des vrais problèmes.

    Mais qu’en est-il de la problématique de la traversée de la nationale pour les enfants des écoles des Tuileries ?

    Rappelons que l’Agenda 21 a été voté en conseil municipal en juin 2011. L’action 20  est passée aux oubliettes. C’est pourtant la seule action qui vise l’intérêt des enfants.

    Les 4 millions d’Euros engagés dans le nouvel Hôtel de ville feraient-ils de l’ombre au budget prévisionnel et « dérisoire »  de 5000 E prévu pour le pédibus ?

    La sécurité des élèves de l’école des Tuileries n’est vraiment pas la priorité de la municipalité !


    votre commentaire
  •  

    Le maire est pour la déviation de la RN7. Comme l’an dernier, il était présent accompagné de quelques élus pour soutenir l’action de blocage des véhicules au rond point l’Ovalie.

    Dans son discours, le maire s’est contenté de faire de la sous-traitance, encourageant la présidente de l’association « Agir aux Tuileries »  à continuer ses courriers, ses actions, vantant les mérites des élus roannais.

    J J Ladet a reproché publiquement le manque d’implication et l’absence du député, qu’il a justifié par une pseudo réponse de l’intéressé « aucun intérêt à défendre une quinzaine de boites aux lettres », propos complété par un conseiller municipal « Il préfère soutenir Mably Passionnément ».

    Quant aux autres élus roannais, ceux  invités par le maire, ils ne se sont pas pour autant  déplacés.

    Un discours donc politisé, « un discours de sourd » comme l’a précisé un participant de Changy…

    Qu’a fait le maire comme actions durant toutes ces années  pour obtenir une déviation de 2.5 km ?

    Yves Nicolin nous porterait un certain soutien, nous en sommes flattés. Ses compétences, sa réactivité, ses résultats obtenus dans le roannais ne pourront qu’aider la commune dans les prochains mois à sortir vainqueur de ce combat de RN7 !

    Mais pour l’instant, Mably Passionnément et les habitants des Tuileries souhaitent entendre d’autres propos.

    Madame Daligand remet en cause l’agenda 21 concernant des actions axées sur les nuisances sonores, l’émission massive de CO2 etc…

    Nous, nous remettons en cause le manque d’intérêt de la municipalité concernant la sécurité des enfants se rendant à l’école des Tuileries.

    L’agenda 21 a été voté en juin 2011, la menace d’un danger est permanente,  la non application de l’action 20 de l’agenda 21 « Création d’un pédibus à destination des élèves des écoles » en dit long… 


    votre commentaire
  •  

    parapluie jaune

    Invité par la presse à poser pour une photo  avec les élus et la présidente de l’association Agir aux Tuileries, Bruno Gallien, un de membres fondateurs de Mably Passionnément, a subi hier, lors du blocage de la RN7, des déboires avec quelques élus. C’est à coups de parapluie, qu’une conseillère a tenté, vainement, à plusieurs reprises, de le décourager de sa présence, la presse n’a pas manqué de relever la déplorable attitude en fin de soirée…

    Une autre attitude, tout aussi déplorable : une insulte de la part d’un autre conseiller qui a fusé lors de la manifestation. Invité à s’expliquer, très maladroitement, il précisera que  la phrase, «… pauvre con » n’était bien sûr pas destinée à Bruno Gallien.

    Quelle drôle de manière quand même de parler à ses copains élus !

    Nous aurions pu  mettre en titre « Ping Pong au rond point l’Ovalie » mais non…

    En fin de manifestation, le petit soldat au parapluie a attaqué verbalement le groupe Mably Passionnément.

    La vérité dérange…

    L’élue a remis en cause le succès de notre blog, « … c’est quand même vu par un grand nombre de personnes ! » mais elle ne voulait débattre qu’avec « celui qui va se présenter », préférant fuir les autres membres de notre association.

    Mais qui va se présenter ? Qui sera la tête de liste des prochaines élections municipales ? Un candidat ? Une Candidate ?

    Pour tout renseignement, merci de s’adresser à la dame au parapluie


    votre commentaire