•  Orientation 1 Action 5 Promotion de la culture et accès pour tous

    1 500 € : Montant du budget alloué à cette action  dans l’optique de « Rendre l’habitant acteur de la culture… » et de « Mobiliser le réseau Culturel et Associatif de Mably… »

    673 252 € : Montant des dépenses, compte administratif, « Culture » 2012.

    A l’heure où la culture est déclinante au niveau national par le poids de la crise, à l’heure où la DRAC, Direction Régionale des Arts et de la Culture, verse malgré tout des subventions, la largesse des élus, au détriment d’artistes locaux ayant un réel besoin de financement, est déplorable.


    votre commentaire
  •  Nous avons une seconde fois, en date du 17 avril 2013, interpellé le maire concernant la dangerosité des installations extérieures, électriques et gaz, du quartier Noyon et l’urgence d’intervenir, notamment sur un compteur qui ne présentait plus de façade et laissait à la portée de tous des installations de haut voltage.

    Un mois après, notre courrier, via le maire, a trouvé écho auprès des services ERDF.

    L’interlocuteur des collectivités locales a pris contact avec nous, mercredi, pour planifier un rendez vous.

    La rencontre a eu lieu dès le lendemain sur le quartier Noyon et nous avons pu dresser le bilan des installations électriques et gaz présentant des dangers ou des actes de vandalisme.

    L’interlocuteur ERDF s’engage donc à faire le nécessaire  à partir de Septembre.

    Même si ce délai, expliqué par plusieurs phases de travaux, ne nous satisfait pas vraiment, des engagements ont été pris.

    Nous avons fait un « devoir » personnel et non politique, auprès de tous les interlocuteurs liés à Noyon pour pallier au bien-être et à la sécurité des habitants du quartier.

    Grâce à Mably Passionnément, les élus peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles !


    votre commentaire
  •  Selon les secrétaires, le maire préfère reporter la séance du conseil municipal de ce mois, il n’y aurait pas matière, ce mois-ci, ni le mois prochain d’ailleurs,  à réunir les élus ! 

    Nous sommes donc dans l’obligation de leur souffler encore quelques indices de réflexions !

    Le prochain Conseil Municipal, prévu le 29 Mai aura donc lieu le 3 Juillet, à 19 h.


    votre commentaire
  •  Par courrier, en date du 22 avril 2013, nous avons tenu à rappeler au maire ses engagements envers la commune et ses habitants en votant l’Agenda 21, en 2011.

    Nous l’avons donc à nouveau interpellé sur la problématique de la traversée dangereuse de la RN7 pour les enfants des écoles et sur la mise en application de l’action 20,

    « Création d’un Pédibus à destination des élèves des écoles ».

    Un courrier sans réponse à ce jour…

    La priorité d’assurer la sécurité des élèves…

    Le travail fourni, les heures investies par les habitants pendant les ateliers de travail nécessaires à la création de l’Agenda 21…

    Un maire, des élus… un désintérêt général


    votre commentaire
  • Attention à l’élu qui s’aviserait d’émettre des idées qui ne correspond pas à son domaine ! C’est chasse gardée comme nous avons pu le constater lorsqu’un élu a exposé l’idée d’un autre restaurant scolaire sur la commune.

     

    Réaction de l’élue chargée des affaires scolaires, « C’est mon projet ! ». Oui, c’est « son » projet mais tout en n’étant pas vraiment le sien.

    Disons que les parents d’élèves de l’école des Tuileries lui suggèrent depuis longtemps, depuis des mois, voire quelques années.

     

    Alors pourquoi le mettre en place certainement pour la prochaine rentrée scolaire ?

     

    Nous connaissons la réponse et nous nous chargeons d’informer  massivement les parents sur les soudaines motivations de cette élue à se préoccuper maintenant du bien être des enfants.  


    votre commentaire