• IMG_7034IMG_7215

              Avec Yves Nicolin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec Nicolas Fayette, Riorges Passionnément

     

                                                                                   

     

          

    Avec Jean Michel Brissay Châtre,

    St Just en Chevalet Passionnément

    IMG_7216

     

    ob_c1c2c1578e3fa10d5f6e23df552d0c98_lca20130607[1]

     

     

     

     

    Avec Bernard Gabert,

    Le Coteau, nous l'aimons, Agissons ! 

     


    votre commentaire
  • Bruno Gallien
     
    Marina Gallien (Présidente),  Martine Guillemet
     
    Marine Spalek (Secrétaire), François Guillemet (Trésorier), Sandrine Gallien  
     
    bruno
    marina1blog6
     

    moifrancoismarine


    votre commentaire
  •  Les inscriptions dans les écoles se terminent en juin.

    D’éventuels ajustements seront alors réalisés concernant les 23 ouvertures et les 16 fermetures de classes.

    Le retrait d’un poste à l’école élémentaire du bourg annoncé va certainement être confirmé. Une baisse des effectifs était constatée déjà cette année scolaire.

    Néanmoins, les prévisions pour la rentrée 2013 font apparaître une légère augmentation du nombre d’élèves.

    Les élus ont demandé aux services académiques une évaluation de l’impact de la fermeture de cette 6ème classe sur la répartition des élèves dans les classes maintenues.

    Ils ne sont pas montés au créneau en se rendant à Saint Etienne comme par le passé !

    Normal ! Le contexte est différent !

    Mais dans le cas d’une défaite du « Moi Président… je fais de belles promesses… » Les élus se seraient-ils contentés de demander une simple évaluation à l’inspection ?


    votre commentaire
  •  C’est en 1981 que des riverains ont créé l’Association de défense des Sables, des Buttes et des Tuileries avec le but de défendre leur patrimoine d’une part et d’autre part, de rechercher et proposer un contournement de la rocade est. « Sur 350 kilomètres de longueur de cette infrastructure, nous étions les uniques quartiers résidentiels à ne pas être contournés ! ».

    Pendant 15 ans, l’association a rencontré, en vain,  le pouvoir politique pour lui faire part de son  inquiétude « Si on enlève une partie de la nappe aquifère d’un terrain, de dernier va s’affaisser et produire un tassement.

    En 2001, un habitant de la rue Emile Zola, témoigne « J’ai vu apparaitre, d’abord des fentes très fines, sur notre terrasse et sur l’immeuble de notre voisine »

    Actuellement, cette même construction présente de nombreuses fentes sur la terrasse, des traces d’humidité apparaissent sur le faux plafond du garage (en laine de verre et volige bouffetée), les escaliers extérieurs sont en train de se désolidarisés du mur. « Notre patrimoine est dévalorisé car nous voyons apparaître sans cesse, des anomalies importantes sur les constructions sans parler d’autres faits plus inquiétants (abaissement du niveau d’une partie de notre pelouse !). Un immeuble de quatre étage situé à coté de l’infrastructure, Boulevard d’Arras présente de bonnes fentes horizontales et verticales sur sa partie haute.

    Avant le passage de la rocade, c’était un quartier très résidentiel. Sur 24 heures,  un relevé sur trois périodes (6, 12, 15 minutes) avait été fait par l’INRETS qui donnait, par totalisation 42 Dba la nuit.

    A l’heure actuelle, ce même mablyrot, a sur sa terrasse, à 70 mètres de l’axe router, 65 à 75 Dba, suivant les vents.

    L’ancien Président de l’association conclue par « Notre action associative avait pour but simplement le respect de nos biens privés sans parler de notre santé, de prévoir une voie autoroutière pour le bien de l’agglomération et non de jouer aux casseurs. Peut-être, faudra-t-il un pavillon complétement affaissé pour que nos responsables daignent s’interroger s’il y a bien, un problème à prendre en compte sur notre secteur ? »


    votre commentaire
  •  Depuis sa création, le 04 février, notre blog dévoile la vérité sur l’action municipale, tout en dénonçant l’inaction des élus, voire leur désintérêt.

     

    Un peu comme dans le jeu « Jacques a dit », nos écrits endosseraient le rôle de maître de jeu et "certains lecteurs", celui des joueurs ! 

     

    Ainsi il n’a pas fallu attendre trois semaines pour que les encombrants de Noyon disparaissent du trottoir, que notre courrier concernant la dangerosité d’un compteur électrique soit remis directement aux services ERDF, que les nids de poule soient… « rustinés » etc…

     

    Quant aux mauvaises  herbes, la consigne n’a pas été comprise, seules les axes principaux ont été réalisés, et pour la place de l’église, le devant et un seul côté ont été désherbés !

    Certains habitants nous témoignent qu’ils n’ont jamais vu autant de laisser aller dans la commune alors encore quelques efforts !


    votre commentaire