• Discours de sourd et sous-traitance

     

    Le maire est pour la déviation de la RN7. Comme l’an dernier, il était présent accompagné de quelques élus pour soutenir l’action de blocage des véhicules au rond point l’Ovalie.

    Dans son discours, le maire s’est contenté de faire de la sous-traitance, encourageant la présidente de l’association « Agir aux Tuileries »  à continuer ses courriers, ses actions, vantant les mérites des élus roannais.

    J J Ladet a reproché publiquement le manque d’implication et l’absence du député, qu’il a justifié par une pseudo réponse de l’intéressé « aucun intérêt à défendre une quinzaine de boites aux lettres », propos complété par un conseiller municipal « Il préfère soutenir Mably Passionnément ».

    Quant aux autres élus roannais, ceux  invités par le maire, ils ne se sont pas pour autant  déplacés.

    Un discours donc politisé, « un discours de sourd » comme l’a précisé un participant de Changy…

    Qu’a fait le maire comme actions durant toutes ces années  pour obtenir une déviation de 2.5 km ?

    Yves Nicolin nous porterait un certain soutien, nous en sommes flattés. Ses compétences, sa réactivité, ses résultats obtenus dans le roannais ne pourront qu’aider la commune dans les prochains mois à sortir vainqueur de ce combat de RN7 !

    Mais pour l’instant, Mably Passionnément et les habitants des Tuileries souhaitent entendre d’autres propos.

    Madame Daligand remet en cause l’agenda 21 concernant des actions axées sur les nuisances sonores, l’émission massive de CO2 etc…

    Nous, nous remettons en cause le manque d’intérêt de la municipalité concernant la sécurité des enfants se rendant à l’école des Tuileries.

    L’agenda 21 a été voté en juin 2011, la menace d’un danger est permanente,  la non application de l’action 20 de l’agenda 21 « Création d’un pédibus à destination des élèves des écoles » en dit long… 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :