• Mably « Terre d’accueil », Mably  se voit et se doit d’accueillir rappelle le maire dans sa dernière intervention publique.

    Aujourd’hui, 25 % de la population mablyrote serait en dessous du seuil du pauvreté, « un chiffre inquiétant », qualifie paradoxalement J J Ladet.

    Et si le taux est inquiétant, il le deviendra davantage avec les projets de la majorité municipale :

    Le taux actuel de logements sociaux de Mably est de 31 % soit 1050 logements sociaux pour 3384 logements au total (2008- 2014 le bilan de M. Ladet) pour un seuil récemment fixé par le gouvernement de 25 % / commune (soit 850 pour Mably). Ce taux devrait encore progresser puisqu’il y aurait 40 % de logements sociaux dans l’éco-quartier soit 60 % de plus que le seuil fixé par le gouvernement (Intervention de M. Ladet, Le Progrès du 25 mars 2014)

     

    Sans aucune intention de passer la ligne bleue marine, et ce malgré encore certains propos laissant planer volontairement des doutes, Bruno Gallien ne remet pas en cause la venue de familles sur la commune et maintient ses positions, il faut enrayer ce « social débordant, amener des emplois qui permettront de pallier à des cas d’appauvrissement, et puis, en attendant, laisser le soin à d’autres communes, en dessous ou proche du seuil fixé par l’état,  de recueillir de nouveaux arrivants sur ces communes »


    votre commentaire
  • Bruno Gallien, était présent, en tant que Conseiller Communautaire de Roannais Agglomération,  à l'inauguration du 21ème Meeting Aérien.

     

    meetingmeeting avec sous pref


    votre commentaire
  • FETOBOURG 2

    Mably passionnément fait sa rentrée !

    C’est avec la Fêtobourg que Mably Passionnément a fait sa rentrée !

    L’équipe Mably Passionnément a retrouvé avec grand plaisir la population mablyrote.

    Bilan mitigé des trois jours, les nostalgiques évoquent l’époque d’une vraie fête avec la participation des habitants, un bref feu d’artifice inattendu, et si les différents spectacles ont remporté un certain succès avec une retraite aux flambeaux rallongée jusqu’aux gradins de la scène, la fête au bourg cette année encore ne fait pas l’unanimité, notamment au niveau des commerçants et forains !

    fetobourg 3 bis

    FETOBOURG 1


    votre commentaire
  • Le maire a eu de grandes difficultés à faire face à la colère des habitants du quartier des Tuileries lors de la rencontre organisée par l'association "Agir aux Tuileries"... chaque fois, les mêmes questions pour des réponses quasi identiques !

    Bruno Gallien, hospitalisé en urgence le matin, n'a pas pu y assister et c'est donc Vanessa Besne qui a représenté Mably Passionnément.

    La RN7 et sa déviation avec l'éternel refrain de J J Ladet, "Que du pipeau !"... précisent certains !

    240 logements prévus dans le projet Zac Eco Quartier des Tuileries alors que le groupe d'habitations Luther King est en état de salubrité avancé !

    Nuisance sonore en tout genre avec notamment les incivilités d'un jeune qui se croît obligé de faire ronfler une moto, sans casque, à tout heure de la nuit et du jour, près des habitations... Jeune qui appartient à une famille récemment médaillée, à l'initiative du maire, "Meilleure Famille Française"...

    La rénovation de la Chapelle ? Pas une priorité précisera le maire

    La piste cyclable, obtruée par un plot d'une entreprise, est inutilisée, un autre zéro pointée pour l'Agenda 21!

    Les gens du voyage qui s'installent sur le parking de la salle des Fêtes, des mesures vont être prises !

    Etc etc... mais le bouqet final revient à une proposition de la présidente de l'association "Agir aux Tuileries" concernant une maison privée à destination des personnes âgées, "Ca peut se faire", informe le maire. Une réponse soporifique, une proposition qui n'est plus soudain irréaliste comme cela était le cas lorsque Mably Passionnément l'avait exposée et argumentée pendant la campagne des municipales, comme le souligne Vanessa Besne 

    Mably Passionnément,  "Agir aux Tuileries" et tous les habitants du quartier des Tuileries resteront solidaires contre le désintéressement, le laxisme du maire  !


    votre commentaire
  • Lundi 30 Juin, à 15h15 :

    Raoul Junet se rendra sur le parc d'activités Bonvert pour le lancement officiel des travaux.

    Lundi 30 Juin, à 18h00 :

    Vanessa Besne assistera, à l'Espace de la Tour,  à une réunion portant sur la réforme territoriale.

    Bruno Gallien participera au Conseil Communautaire, à la Halle Vacheresse, à Roanne.

     


    Les élus participeront :

    Mercredi 2 Juillet, à 18 h :

    Conseil Municipal, Séance Publique

    Jeudi 3 Juillet, à 18 h :

    Réunion Publique organisée par l'association "Agir aux Tuileries" concernant les problèmes du quartier

    Samedi 5 Juillet, à 14h30 :

    Remise des Prix du Concours de la Résistance et de la Déportation


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique