• Inquiétant, très inquiétant...

    Mably « Terre d’accueil », Mably  se voit et se doit d’accueillir rappelle le maire dans sa dernière intervention publique.

    Aujourd’hui, 25 % de la population mablyrote serait en dessous du seuil du pauvreté, « un chiffre inquiétant », qualifie paradoxalement J J Ladet.

    Et si le taux est inquiétant, il le deviendra davantage avec les projets de la majorité municipale :

    Le taux actuel de logements sociaux de Mably est de 31 % soit 1050 logements sociaux pour 3384 logements au total (2008- 2014 le bilan de M. Ladet) pour un seuil récemment fixé par le gouvernement de 25 % / commune (soit 850 pour Mably). Ce taux devrait encore progresser puisqu’il y aurait 40 % de logements sociaux dans l’éco-quartier soit 60 % de plus que le seuil fixé par le gouvernement (Intervention de M. Ladet, Le Progrès du 25 mars 2014)

     

    Sans aucune intention de passer la ligne bleue marine, et ce malgré encore certains propos laissant planer volontairement des doutes, Bruno Gallien ne remet pas en cause la venue de familles sur la commune et maintient ses positions, il faut enrayer ce « social débordant, amener des emplois qui permettront de pallier à des cas d’appauvrissement, et puis, en attendant, laisser le soin à d’autres communes, en dessous ou proche du seuil fixé par l’état,  de recueillir de nouveaux arrivants sur ces communes »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :