• imagePN
    Au dernier Conseil Municipal,  qui s’est déroulé en fin de semaine dernière, nos édiles expérimentaient des tablettes tactiles pour suivre les dossiers des divers points de l’ordre du jour.

    Satisfécits en fin de séance sur le bon fonctionnement.

     

    Les dossiers papiers seront-ils vraiment tous supprimés en regard des coûts engendrés pour les formations effectuées en Novembre dernier et pour l’acquisition des matériels informatiques  et des logiciels ?

     

    La préparation des dossiers et réunions ne devront-elles pas nécessiter de disposer des documents ?


    votre commentaire
  • Ce soir, à 19 h, Conseil Municipal, en mairie. La séance est publique, venez nombreux !


    votre commentaire
  • photo jack

     

    Continuons la présentation de l'équipe Mably Passionnément, la rubrique "La parole, ce mois ci" (ci-contre) est dédiée à deux éléments actifs de l'association,  Jacques Negrerie, ancien cadre de la sécurité, Responsable d'un projet Sécurité, et Vanessa Besne Commerciale en téléphonie, Responsable Terrain et d'un projet Scolaire

    VANESSA

    Pour toutes vos questions : mablypassionnement@gmail.com


    votre commentaire
  •  Bruno Gallien, Martine et François Guillemet ainsi qu'Audrey Viller ont participé au débat, organisé par "Vivre bio en roannais"

    Le débat portait sur le projet alternatif de l'association face à celui, industriel, de Roannais Agglomération.

    L'assistance (de convaincus) composée de producteurs de Renaison, de Boyer, de St Haon le Vieux, de Saint Cyr de Favière, de Néronde, Cublize, Crémeaux... et du département de l'Allier ont argumenté pendant près de deux heures et demi, leur "zone intelligente".

    Des agriculteurs LOCAUX ont argumenté, eux, un projet"rêveur", "comportant de nombreuses inconnues".

    Bruno Gallien, est également intervenu à plusieurs reprises, confortant certains de leurs propos, interogeant l'association sur l'emploi prévu par le projet. Question qui a créé une certaine polémique... et en réponse,  un chiffre incertain. Ce qui est sûr c'est que les différents producteurs, animateurs de la soirée, souhaitent créer leur propre emploi et ... quelques saisonniers que l'on pourra compter sur les doigts de la main.

    Le groupe d'écolos a la volonté de s'approprier toutes les terres agricoles pour eux et rien que pour eux.

    Le projet ne propose donc aucune diversité d'emploi et pour avoir un emploi sur Mably, il faudra être maraicher avec une âme végétarienne parce que même une stabulation n'est pas possible, c'est du béton ! Et le béton, ils n'en veulent pas, précisent-ils en généralisant avec notamment la friche industrielle de Perreux.

    Bruno Gallien a alors rappelé que le seul béton à Mably, dans la volonté de la municipalité actuelle  était destiné pour le social  !

    L'association "Vivre bio en roannais" - instrumentalisée par les élus Prat (adjoint roannais), Barriquand (ex adjoint de la commune), Bartholin (Conseil Général) - a déposé des recours auprès du Tribunal Administratif contre l'arrêté préfectoral portant sur la zone de Bonvert. 

    A suivre donc...

     

    Image (4)

    votre commentaire
  • Pour pouvoir voter en 2014, les citoyens français et de l’Union européenne doivent être inscrits sur les listes électorales. La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2013 à minuit.

    L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire (à effectuer au plus tôt).

    L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

    • soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées ( formulaire d’inscription , pièce d’identité et justificatif de domicile),
    • soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription , une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile,
    • soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr external link .
    CARTE ELECTORALE

    votre commentaire