• Tous maraîchers !

     Bruno Gallien, Martine et François Guillemet ainsi qu'Audrey Viller ont participé au débat, organisé par "Vivre bio en roannais"

    Le débat portait sur le projet alternatif de l'association face à celui, industriel, de Roannais Agglomération.

    L'assistance (de convaincus) composée de producteurs de Renaison, de Boyer, de St Haon le Vieux, de Saint Cyr de Favière, de Néronde, Cublize, Crémeaux... et du département de l'Allier ont argumenté pendant près de deux heures et demi, leur "zone intelligente".

    Des agriculteurs LOCAUX ont argumenté, eux, un projet"rêveur", "comportant de nombreuses inconnues".

    Bruno Gallien, est également intervenu à plusieurs reprises, confortant certains de leurs propos, interogeant l'association sur l'emploi prévu par le projet. Question qui a créé une certaine polémique... et en réponse,  un chiffre incertain. Ce qui est sûr c'est que les différents producteurs, animateurs de la soirée, souhaitent créer leur propre emploi et ... quelques saisonniers que l'on pourra compter sur les doigts de la main.

    Le groupe d'écolos a la volonté de s'approprier toutes les terres agricoles pour eux et rien que pour eux.

    Le projet ne propose donc aucune diversité d'emploi et pour avoir un emploi sur Mably, il faudra être maraicher avec une âme végétarienne parce que même une stabulation n'est pas possible, c'est du béton ! Et le béton, ils n'en veulent pas, précisent-ils en généralisant avec notamment la friche industrielle de Perreux.

    Bruno Gallien a alors rappelé que le seul béton à Mably, dans la volonté de la municipalité actuelle  était destiné pour le social  !

    L'association "Vivre bio en roannais" - instrumentalisée par les élus Prat (adjoint roannais), Barriquand (ex adjoint de la commune), Bartholin (Conseil Général) - a déposé des recours auprès du Tribunal Administratif contre l'arrêté préfectoral portant sur la zone de Bonvert. 

    A suivre donc...

     

    Image (4)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :