• "Mably sans nucléaire", le maire se contredit !

    Une soirée débat "Projet nucléaire à Mably, c'est fini..." est organisée le mardi 26 février à 20h, à l'Espace Congrès.

    Il y a deux ans, le collectif, qui allait devenir « Mably sans Nucléaire » organisait un grand débat public, le 23 février 2011, sur le projet de Bouygues nucléaire (BCSN) d’installer à Mably Bonvert, un atelier de maintenance de matériels contaminés issus des centrales nucléaires.

    J J Ladet, participant au débat, s’était montré « relativement favorable », valorisant cette source d’intérêt,  avec à la clé une initiation de nouvelles dimensions et de nouvelles dynamiques économiques.

    L’absence de Bouygues Construction et le manque de réponses sur la durée d’exposition aux radiations,  les risques pour l’environnement et sur la santé des concitoyens laissaient entrevoir des réserves. Le maire avait clôturé son allocution par « Le conseil municipal n’a pas pris de position et c’est la réalité »

    Pourtant lors du Conseil communautaire du Grand Roanne (Roannais Agglomération aujourd’hui)  du 08 Novembre 2010, on peut lire dans le Procès- Verbal concernant le dossier BCSN « Le conseil municipal de Mably a émis un avis favorable ». 


  • Commentaires

    1
    Etiennette
    Vendredi 29 Mars 2013 à 17:56
    renseignez vous avant d'écrire : le conseil communautaire suivant a apporté un erratum - suite à un courrier de jean jacques ladet- précisant que le conseil municipal de MABLY N'AVAIT PAS VOTé donc n'avait pas pu donner un avis favorable attention à ce que vous écrivez
      • MablyPassionnement Profil de MablyPassionnement
        Lundi 8 Avril 2013 à 18:19
        Chère Madame, Erreur ? Non pas vraiment ! Ce qu’il faut retenir de cet article est que la zone de Bonvers a la capacité d’accueillir plusieurs centaines d’emplois. Mais c’est une chasse gardée pour quelques irréductibles et le maire cède aux pressions. Ce sont les mablyrots qui en patissent. Concernant le projet BCSN, le maire a émis un avis favorable lors du débat public du 23 février 2011. Un dvd de cette réunion est disponible auprès du Collectif « Mably sans Nucléaire ». Alors erreur , non pas vraiment. Cet avis positif émis par J J Ladet valide un accord officieux du conseil municipal, l’équipe du maire étant majoritaire. Dans le cas d’un vote favorable du maire, personne n’aurait relevé la logique d’un avis positif, prématuré et officieux du conseil municipal, mentionné par la secrétaire de séance dans le compte rendu. Mais le maire a cédé, notamment, suite à l’entretien avec le collectif qui s’est déroulé le 09 avril 2011. Aujourd’hui, l’entreprise BSCN s’est implantée ailleurs et personne ne crie au scandale ! Nous vous invitons, à nouveau, à bien lire notre réponse, pour éviter un autre commentaire hors contexte.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :