• A vos neurones !

     

    Le bilan de la concertation préalable à la création de la ZAC des Tuileries a été détaillé, lors du dernier conseil municipal.

    Un petit rappel des faits sur le projet Eco-Quartier des Tuileries

    Réunion publique,  1er février 2012,  Présentation du projet  par le maire, le responsable de l’urbanisme et par le cabinet Sycomore : ossature du projet,  enjeux,  principes d’aménagement, déroulement et modalités de réalisation.

     Un habitant précisera qu’il faut réformer les Enquêtes Publiques « On ne peut plus demander l’avis de citoyens quand le projet est prêt à être réalisé. La participation des gens doit se faire au début du projet ».

    Un premier avis négatif conforté par un agriculteur, qui a découvert, lors de cette réunion,  qu’une parcelle de ses terrains était inclue dans le périmètre de la ZAC !

    Les ateliers participatifs, en avril,   n’ont été que rappels des objectifs et déroulement du projet avec une balade urbaine à la clé  pour visualiser les différents aménagements.

    Réunions, ateliers participatifs… un semblant de  concertation !

    Tout était déjà prévu,  scénario décidé, bouclé, terminé…, le magazine municipal de Janvier 2011, soit un an avant la réunion publique, présentait déjà les photos du projet.

    Les élus en sont maintenant à se concentrer sur un éventuel nouveau nom pour l’Eco-quartier. « ZAC » ne leur conviendrait pas !

    Par définition, une ZAC est une Zone d’Aménagement Concertée. C’est une procédure qui permet l’élaboration d’un projet urbain, en concertation avec la population.

    Nous sommes bien d’accord, « ZAC » ne convient pas du tout !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :