• Presse : Précisions sur l'article Noyon et l'encart « Roanne Habitat : Des mensonges »

     Le pays Roannais relate, cette semaine,  le sentiment d’abandon estimé par les habitants du quartier Noyon.

    Concernant l’encart « Roanne Habitat : Des mensonges », afin d’éviter tout malentendu, il nous semble évident d’y apporter quelques précisions.

    Voici donc, un extrait de la réponse apportée depuis à Roanne Habitat, suite à un courrier que nous avons reçu le 30 mai 2013 de l’organisme, en recommandé.

    « … Pour faire suite au mécontentement des habitants, au climat d’insécurité régnant sur ce quartier et face au réel danger d’un compteur électrique présentant des installations de haut voltage à la portée de tous, face à des enfants buvant dans des flaques d’eau, stagnante, parce qu’un égout est bouché etc… il était de notre devoir de citoyen d’alerter les pouvoirs publics sur les dysfonctionnement constatés.

    Au regard d’un réel danger électrique pour les habitants,  nous avons fait un devoir personnel, en tant qu’hommes et femmes, en tant que pères et mères, pour dénoncer une situation d’urgence à intervenir…

     … Concernant l’affichage de notre document sur vos panneaux de communication :

    Nous nous sommes permis, comme toutes associations, particuliers, professionnels pourraient le faire, de déposer un courrier dans les boites aux lettres de chaque habitant.

    A aucun moment, nous n’avons utilisé vos panneaux de communication en affichant notre courrier…

    …  Concernant vos accusations de propos mensongers :

    Nous avons eu deux contacts téléphoniques avec vos services. Le premier interlocuteur nous a dirigés sur l’antenne technique du Parc des Sports en nous indiquant le nom de deux responsables du quartier Noyon, à savoir, Mmes Philippon Corinne et Azéma Coralie. (Nous ne pouvons pas inventer ces deux noms !)  Le second interlocuteur nous a indiqué qu’il prenait note de notre appel tout en nous demandant si nous appartenions aux services de mairie de Mably.

    Il n’y a donc aucun propos mensonger de notre part…

    … Concernant vos accusations de manipulations et détournements de propos :

    Nous avons relaté sur le blog de Mably Passionnément, la toute première fois, début avril, le 2 précisément, les déboires du quartier Noyon avec notamment le cas du compteur électrique. Nous avons indiqué les jours suivants une rencontre avec la responsable de territoire nord, qui s’est montrée réactive à nos propos, les préoccupations transmises par des habitants.

    Votre collaboratrice nous a effectivement informés que déjà certaines mesures étaient prises mais, nous l’avons également informé sur certains points comme le problème de rats avec les galeries creusés et l’intervention des habitants qui ont scotché un regard sous les escaliers, au RDC,  pour éviter leur remontée. La responsable a pris des photos en nous précisant que l’entreprise de dératisation n’intervenait qu’une fois par an et qu’elle allait suite à cette demande  demander une seconde intervention…

    Depuis cette rencontre, nous, ainsi que les habitants, avons constaté un affichage de rappels au règlement dans les entrées des immeubles

    Il n’y a donc aucune manipulation et détournements de propos …

    … Sans esprit partisan ni polémiste, Mably Passionnément veille au bien-être et à la sécurité des habitants de Mably et vous pouvez compter sur notre détermination à interpeller, les pouvoirs publics à chaque fois qu’un dysfonctionnement majeur sera constaté… »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :