• MABLY INFO NOVEMBRE, notre libre expression

    Le gouvernement a jeté l’éponge face aux tirs nourris de l’Association des Maires de France. L'application de la réforme de la dotation globale de fonctionnement des collectivités locales entrera en vigueur en Janvier 2017, au lieu du 1er Janvier 2016. Malgré ce report d’un an, réclamé par la droite, et quelles que soient les modalités d’application prévues, la diminution des dotations n’est nullement remise en cause. L’Etat baisse ses dotations et augmente ses exigences avec des dépenses nouvelles comme la réforme des rythmes scolaires. Au niveau communal, bien que le principe de l’équilibre budgétaire soit respecté au regard de la loi qui fait obligation de présenter un budget en équilibre, impliquant une section de fonctionnement excédentaire afin de disposer d’une capacité de financement suffisante de la section d’investissement, « la prise de conscience » concernant les économies à faire ne sont, à ce jour que les paroles d’un discours d’une majorité qui continue à jouer les enfants gâtés. 
    Mais à Mably, n’est pas gâté qui veut ! La mise à disposition prochaine d’un accès Wifi individuel à la Médiathèque, point à l’ordre du jour du dernier Conseil Municipal,  va ravir ses utilisateurs. Mais comme nous l’a rappelé un habitant dernièrement, « J J Ladet n’a jamais rien fait pour améliorer le débit internet dans notre commune, il a même laissé sa place à Commelle Vernay pour l'installation de la fibre. 250 foyers de cette commune  peuvent se raccorder à la fibre et obtenir un débit de plus de 100 Mégabits / seconde ».  39 % des habitants de Mably sont les plus mal desservis (- de 3 Mégabits / seconde), ce qui représentent l'équivalent de la population de Commelle Vernay. 
    Si vous aussi,  vous souhaitez réagir  ou nous faire part de vos préoccupations du quotidien, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors de prochaines réunions organisées début 2016 dans vos différents quartiers. Les dates seront communiquées sur www.mablypassionnément.fr  et sur ce magazine municipal, mais en attendant nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année.

                            


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :