•  Selon les secrétaires, le maire préfère reporter la séance du conseil municipal de ce mois, il n’y aurait pas matière, ce mois-ci, ni le mois prochain d’ailleurs,  à réunir les élus ! 

    Nous sommes donc dans l’obligation de leur souffler encore quelques indices de réflexions !

    Le prochain Conseil Municipal, prévu le 29 Mai aura donc lieu le 3 Juillet, à 19 h.


    votre commentaire
  •  Par courrier, en date du 22 avril 2013, nous avons tenu à rappeler au maire ses engagements envers la commune et ses habitants en votant l’Agenda 21, en 2011.

    Nous l’avons donc à nouveau interpellé sur la problématique de la traversée dangereuse de la RN7 pour les enfants des écoles et sur la mise en application de l’action 20,

    « Création d’un Pédibus à destination des élèves des écoles ».

    Un courrier sans réponse à ce jour…

    La priorité d’assurer la sécurité des élèves…

    Le travail fourni, les heures investies par les habitants pendant les ateliers de travail nécessaires à la création de l’Agenda 21…

    Un maire, des élus… un désintérêt général


    votre commentaire
  • Attention à l’élu qui s’aviserait d’émettre des idées qui ne correspond pas à son domaine ! C’est chasse gardée comme nous avons pu le constater lorsqu’un élu a exposé l’idée d’un autre restaurant scolaire sur la commune.

     

    Réaction de l’élue chargée des affaires scolaires, « C’est mon projet ! ». Oui, c’est « son » projet mais tout en n’étant pas vraiment le sien.

    Disons que les parents d’élèves de l’école des Tuileries lui suggèrent depuis longtemps, depuis des mois, voire quelques années.

     

    Alors pourquoi le mettre en place certainement pour la prochaine rentrée scolaire ?

     

    Nous connaissons la réponse et nous nous chargeons d’informer  massivement les parents sur les soudaines motivations de cette élue à se préoccuper maintenant du bien être des enfants.  


    votre commentaire
  •  

    carton rouge
    Les conseils municipaux sont publics pour assurer le bon fonctionnement démocratique des institutions locales, un principe qui garantit aux citoyens d’être informés des décisions de leurs représentants et de connaitre les débats qui y concourent.
     
    Entre le conseil municipal de mars et le dernier, fin avril, des décisions municipales ont été prises par le maire. Ce dernier a cru bon d’épargner l’assistance de « cette fastidieuse lecture ». Les élus dont le premier adjoint, rapporteur de ce second point mis à l’ordre du jour, en parfaite complaisance n’ont pas relevé, laissant l’assistance, habitants de la commune,dans l’ignorance.

    Ignorance aussi pour la municipalité qui pensait certainement que le public, un peu plus nombreux qu’à l’accoutumée, n’était composé que de notre équipe !

    Après les questions diverses, en bon démocrate, le maire a mis fin à la séance pour un huis clos.

    Les élus auraient-ils oublié la citation de François Mitterand « la démocratie, c’est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises » ?


    votre commentaire
  •  

    La tarification des repas du restaurant scolaire est calculée en fonction des ressources, avec différents tarifs selon des tranches de quotient familial.

    La participation financière des familles est fixée par la commune qui endosse un prix de revient d’un peu plus de 11 € par menu.

    Les enfants des familles les plus modestes peuvent donc bénéficier d’un repas pour moins de 1 €.

    Lors du dernier conseil municipal, les élus ont remarqué qu’en cas d’absence des enfants, certains parents ne prévenaient pas le service scolaire.

    « La communication téléphonique est plus chère que le repas », ironisent certains !

    La devise «Liberté, Egalité, Solidarité» aurait-elle un arrière-goût de concept piégé ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique