• CONSEIL MUNICIPAL, Réforme des rythmes scolaires, confusion sur le vote !

    Bruno Gallien l’avait précisé et expliqué dans sa prise de parole concernant le point portant sur la réforme des rythmes scolaires. L’équipe Mably Passionnément s’abstiendrait sur ce point.

    Comme il se doit, après présentation, remarque ou question de chaque point de l’ordre du jour, le maire propose aux élus de voter.

    Mais, J J Ladet a enchainé les traditionnelles phrases , « Qui vote pour… Qui vote  contre… Qui s’abstient », sans temps d’arrêt entre chaque,  ce qui a entrainé la confusion chez les élus Mably Passionnément qui se sont retrouvés votant « contre » la réforme des rythmes scolaires.

    Confusion semée, volontairement ou pas,  par le maire qui bien sûr en a profité pour faire office de conseilleur et professeur « bla bla », sur l’incidence d’un vote « contre » sur une loi, votée par une majorité de parlementaires.


    votre commentaire
  • CONSEIL MUNICIPAL : Bruno Gallien refuse le débat sur le PLU,  imposé  par le maire !

    « Vous vous devez de débattre ! Vous êtes un élu !  Allez-y il y a la presse  et on a un  public ce soir ! Vous avez reçu tous les documents ! »  etc, etc...

    Bruno Gallien ne s’est pas  plié aux exigences du maire et de certains membres de son équipe !

    Mardi soir,  des ailes lui ont poussé dans le dos, la présence d’un-certain-public n’y est certainement pas étranger, en maire tout puissant, en maitre, J J Ladet voulait débattre, se glorifier encore et toujours de son Plan Local d’Urbanisme.

    Non, Bruno Gallien n’a pas et ne s’est pas plié à ses exigences.

    Non, le PLU n’est pas sans intérêt pour B. Gallien comme l’a laissé sous- entendre la question de son absence à la réunion publique de la semaine dernière.

    Non, il n’a pas pu se libérer de ses obligations professionnelles pour y assister.

    Non, il n’a pas souhaité ouvrir un débat…

    « Un débat sans fin » a précisé Bruno Gallien.  « Vous savez parfaitement ce qu’en j’en pense » faisant allusion aux parutions portant sur le PLU sur le blog et sur ses prises de paroles dans les réunions publiques antérieures, propos d’ailleurs recueillis par la presse, en 2013.

    Et oui, « le tout ce qui est à toi est à moi » ne suggère qu’un long et inutile débat houleux, dans une ambiance sarcastique superflue de surcroit…


    votre commentaire
  •  J J Ladet le souligne lors de son dernier discours, Maire,  Vice Président de Roannais Agglomération, Président de commissions municipales, titulaires dans d’autres… Le maire l’annonce haut et fort, il ne dispose pas de temps pour rencontrer les mablyrots !

    Fait nouveau ? Non, en 19 ans de mandat, l’ex docteur des mablyrots-image,  sévèrement égratignée lors des dernières élections municipales-, J J Ladet, le maire aux éternels « oui-oui »,  ne compte en fait rien changer dans ses habitudes…  


    votre commentaire
  • Lors de son discours de dimanche, le maire a rappelé sa future ligne de conduite, la culture, Mably « Terre d’Accueil », le Cosec, la transformation de la Chapelle des Tuileries en espace culturel… le maire et son équipe comptent bien mener à bien leurs différents projets .

    Et qui va devoir mettre la main à la poche ? Les mablyrots s’interrogent. 


    votre commentaire
  •  

    Nombreux échanges, messages d’encouragements, de soutiens pour Bruno Gallien qui s’est fait assaillir par de nombreux habitants, dimanche, lors du vin d’honneur organisé par la municipalité à l’occasion de la Fêtobourg.

    A contrario, boudé par quelques habitants, FETOBOURG LADET BLOGpréférant quitter la salle à son début de discours dimanche, mélangeant humour et ironie, J J Ladet a réclamé d’être pris en photo et de passer sur le blog Mably Passionnément.

    Voilà qui est chose faite et plus à faire.

    Mably Passionnément souhaite de bonnes lectures à J J Ladet et à son équipe. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique