• Depuis  la fermeture de la RN7, suite à l'incendie d'une ancienne usine désaffectée aux tuileries, Vanessa nous apporte son témoignage, "Ne plus avoir de poids lourds devant nos fenêtres est un vrai bonheur. J'espère que Monsieur le Maire comprends aujourd'hui pourquoi depuis 30 ans les habitants des Tuileries attendent cette déviation"

    Rappelons que sur la RN7, c'est plus de 15 000 véhicules qui transitent par jour, déviés depuis vendredi par le bourg de la commune.

    La réouverture de la nationale est attendue pour jeudi, au plus tard.

    L'Association "Agir aux Tuileries" va récidiver en organisant une action au rond point L'Ovalie, aux Tuileries, le Jeudi 10 Octobre 2013, à 18 heures.

    Depuis quelques années, le maire nous vante ses relations ministérielles mais il semblerait que le ministre des transports soit trop occupé pour acccorder un quelconque crédit à la municipalité actuelle ! Nous veillerons donc aux propos prometteurs, une fois de plus...

    C'est donc avec plein d'espoir que Mably passionnément apportera son soutien à la manifestation !


    votre commentaire
  •  

    Depuis 3 ans, il est impossible pour les jeunes de Mably de s’inscrire aux stages de Quad et Kart concernant l’opération Pass’Sport parce que Bruno Barriquand, adjoint au développement durable s’y oppose en prétextant que c’est un choix politique Agenda 21, conforme à l’engagement pris par la commune.

     

    Conforme à l’engagement pris par la commune ?

     

    Alors que dire de  l’Action 39 de l’Agenda 21, un budget de 33 000 € , avec le but de pallier à l’utilisation des produits phytosanitaires pour l’achat de matériel spécifique dont un tracteur à gaz "fantôme" qui dégage un taux considérable de CO2 !

     

    Alors que dire de la charte « 0 % pesticide » signée par le maire, une charte bafouée avec l’utilisation de désherbant, un acte couvert par une pancarte  « 0 % pesticide » enlevée !

     

    Quelle ironie du sort !

     

    Mably Passionnément apporte son soutien à Patrick Oriol.

    Son activité est soumise à une pédagogie liée à l’environnement et à la sécurité.

    Nous sommes d’accords : c’est une mesure discriminatoire pour nos jeunes.


    votre commentaire
  • Par courrier, en date du 26 avril dernier, nous avions interpellé le maire sur la priorité à mettre en place l'Action 20 de l'Agenda 21, dans le cadre de la problématique de la traversée dangereuse de la RN7.

    Rappelons que l'action 20 de l'Agenda 21, voté en 2011,  vise à la sécurité des élèves du groupe scolaire des Tuileries avec la création d'un Pédibus.

    La future ZAC Ecoquartier fait écho de réponse à notre demande.

    "Cette préoccupation fait partie intégrante du projet global de la future Zac Ecoquartier qui a pour objectif d'accueillir de nouveaux habitants sur notre commune".

    Sans commentaire...


    votre commentaire
  • DSC01709 

    Dans la plupart des communes se déroule le concours de fleurissement.

    Mably échappe à la règle, toutes les fleurs ont été remplacées par une variété très courante appelée « mauvaise herbe ».

    Alors pour agrémenter nos rues, les élus préfèrent une bonne dizaine de panneaux installés sur la commune depuis quelques jours, formalisant la reconnaissance de l’Agenda 21 !

    Voté en juin 2011, à ce jour, seules une vingtaine d’actions sur 44 ont été réalisées,  par ordre de priorité, selon le maire.

     

    C’est ainsi que les actions 1 « Eco construction de l’épicerie sociale, 26, "Réhabilitation de l’Hôtel de ville et extension avec un bâtiment BBC" ( plus de 4 millions d’Euros…) et l’action 14, « Réalisation d’un éco quartier » etc… ont pris la priorité sur l’action 20, le  Pédibus pour les élèves des Tuileries.

    Pas vraiment de quoi pavoiser !  

    Cette avidité de reconnaissance pour les élus ne fait que mettre en évidence, une nouvelle fois, le gaspillage de l’argent public !


    votre commentaire
  • La demande des parents d’élèves concernant l’installation de panneaux à proximité du groupe scolaire des Tuileries, sur la RN7,  est enfin entendue… quelques jours avant la fin de l’école.

    Mais comble de l’ironie, dans le sens Roanne-Paris, le panneau signale le danger « Traversée d’enfants » à une cinquantaine de mètres du passage piéton mais est installé après l’école

    DANS LE SENS ROANNE-PARIS, LA SORTIE DE L'ECOLE, LE PANNEAU EST SITUE ENTRE LES DEUX HABITATIONS. 

    DSC01696


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique