• C'est l'histoire d'un maire...

     

    fr2001 C’est l’histoire d’un maire, qui ne peut accéder à sa mairie. Déjà en fauteuil roulant, lors de son élection,  l’élu sollicite sa secrétaire pour lui porter des dossiers, dans un bureau improvisé dans la salle des fêtes.

    2013 C’est l’histoire d’un maire bien valide, qui n’hésite pas à dépenser quelques millions d’Euros, dont 15 m2 de vitraux, pour son nouvel Hôtel de Ville, passant outre l’objectif de 2015 concernant l’enjeu de l’accessibilité de la personne handicapée dans la vie de la commune. Les portes d’entrée, s’ouvrant sur l’extérieur, répondent aux normes de sécurité au niveau incendie, mais elles ne s’adaptent pas aux personnes à mobilité réduite.

    Si dans le premier cas, A Saint Hilliers, une bourgade de 410 habitants de Seine et Marne, le conseil municipal réalisera le projet d’aménagement.

    Dans le second cas, les personnes handicapées devront utiliser l’interphone pour signaler leur présence et attendre par tous les temps qu’une secrétaire vienne leur ouvrir la porte. Un conseiller municipal et le directeur technique avoueront qu’ils n’ ont pas« pensé à ça » lors de la conception du bâtiment.

    Mais ils ajouteront « On est à Mably ! »

     Mably, une petite bourgade de plus de 7600 habitants qui tend à s’accroître  !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :