• Mably passionnément assume son projet et apporte des précisions concernant deux articles parus dans la presse, la semaine dernière.

    PRESSE 3 603

    Article relatif au débat d’orientation budgétaire de Mably :

    Non M Ladet ! « On n’est pas malhonnête », non M Pralas ! « On ne raconte pas des conneries » lorsque nous nous engageons au nom de Mably passionnément à stabiliser les montants des impôts locaux de Mably.

    Des communes de France ont baissé leurs taux d’imposition. Sont-elles pour autant administrées par des élus malhonnêtes ?

    La période est difficile. La quasi-totalité des foyers de Mably voient leur pouvoir d’achat baisser du fait de la hausse continue du chômage, des hausses des impôts sur le revenu, des hausses des taux de TVA, de la hausse des tarifs EDF (+ 14.8 % entre janvier 2013 et août 2014), …

    Leur redonner un peu de pouvoir d’achat ne serait pas du luxe.

    Ainsi, la commune de Mably doit apprendre à mieux maîtriser ses dépenses comme le fait un foyer qui voit ses revenus baisser.

     

     

    Article relatif à l’installation de la fibre à Commelle-Vernay :

    L’importance d’internet n’est plus à démontrer, véritable service public, il devrait être à la portée de tous les foyers d’une commune et peut être source de création d’emplois.

    Pourtant, depuis des années, la municipalité de Mably n’a jamais œuvré pour améliorer le débit qui demeure un des plus bas du Roannais, de nombreux foyers devant se contenter d’un débit inférieur à 2 Mégabits / seconde.

    A noter qu’un grand nombre de communes du Roannais dispose d’un débit situé entre 14 et 20 Mégabits / seconde.

    Malgré ce déficit de débit impressionnant, la municipalité de Mably s’est permis le luxe de laisser sa place à Commelle-Vernay qui a obtenu la priorité au déploiement de la fibre portant le débit à plus de 100 Mégabits / seconde.

    Commelle-Vernay sera équipée entre 2014 et 2017, Mably risquant de ne pas être totalement équipée avant 2020.

     

    Nous n'inventons rien ! Voici les propos de Jean-Louis David maire de Commelle-Vernay : « Nous avons toujours raisonné au niveau des trois communes (Ndlr. Commelle-Vernay, Mably, Riorges), j’apprécie d’ailleurs qu’ils (Ndlr. Mably et Riorges) aient laissé passer leur tour. »

    Ces informations -fiscalité-fibre optique-  seront abordées prochainement à l’occasion des réunions publiques de quartiers.


    votre commentaire
  •  

    MABLY
    REUNIONS PUBLIQUES

    LUNDI 10 MARS, à 19 h ESPACE DE LA TOUR

    MARDI 11 MARS, à 19 h, SALLE STADE DE MATEL

    VENDREDI 14 MARS, à 19 h, AU CENTRE SOCIAL NOYON

    JEUDI 20 MARS, à 19 h, A LA MAISON DU QUARTIER DES TUILERIES

    Présentation du programme

    Débat sur les problématiques de la commune


    votre commentaire
  • Bruno Gallien, accompagné de Jacques Negrerie a déposé hier matin à la Sous Préfecture sa liste Mably Passionnément

    dec1DEC 3

    Photos Karen KLYAN


    votre commentaire